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COVID 19 (coronavirus)

  

 

AIDES AU MONDE ASSOCIATIF

En l’état actuel de la crise sanitaire, les associations sont une nouvelle fois impactées par les mesures liées au confinement. A cet effet, le délégué départemental de la vie associative met à votre disposition deux documents présentant les mesures d'aides aux structures de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) et aux associations.

cliquez ci-dessous

mesures-de-soutien-ESS.pdf

Plaquette_relance_Monde_asso_.pdf


 𝗢𝗨𝗩𝗘𝗥𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗠𝗔𝗜𝗥𝗜𝗘 𝗔𝗨 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖

Les services de la mairie (accueil, pièces d’identité, état civil et urbanisme) rouvrent leurs portes au public mais uniquement sur rendez-vous tous les jours de la semaine du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17H. La prise de rendez-vous se fait au 05 45 96 51 41. 

Pour les cartes d’identité et les passeports, pour le moment, aucun rendez-vous sauf urgence ne peut être pris. La priorité est la remise des titres réalisés avant le confinement. Les usagers doivent venir avec un stylo noir ainsi qu’un masque de protection. Un agent viendra les chercher devant l’entrée de la mairie à l’heure du rendez-vous. Nous vous remercions de respecter les consignes des gestes barrières. Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition.


  Chers concitoyens, 

La mairie de Rouillac souhaite vous informer de la distribution de masques à la population.
Deux initiatives vont vous permettre de bénéficier de masques en tissus, réutilisables.
Tout d’abord, l’opération « un charentais = un masque » initiée par le département, va permettre la réalisation de 350 000 masques en tissu entre la fin du mois d’avril et début mai.
Ces masques seront distribués en mai aux charentais par la mairie. Les modalités de distribution sont en cours de réflexion.
Ensuite, le conseil municipal de Rouillac a commandé auprès d’une couturière la réalisation de 3 000 masques en tissu, qui seront également distribués à la population de Rouillac probablement fin mai. 

Chaque Rouillacais bénéficiera ainsi de deux masques en tissu. 

Nous reviendrons vers vous pour vous communiquer les dates de distribution.

Enfin, si vous avez connaissance d’une personne seule ou isolée qui aurait échappée à notre vigilance, n’hésitez pas à nous en informer au 05 45 96 51 41 ou par courriel
mairie@ville-rouillac.fr.

Prenez soin de vous et de vos proches.

 


 

  ⚠️⚠️APPEL A LA SOLIDARITÉ⚠️⚠️
L'association "Les Petites Mains Rouillacaise" est à la recherche d'élastiques et de morceaux de tissus "polaire" afin de confectionner des masques pour le corps médical de Rouillac.
Un chariot est mis à votre disposition devant les Services Techniques route de Mareuil à Rouillac de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
du lundi au vendredi.

Merci beaucoup.


 ⚠️⚠️APPEL À LA SOLIDARITÉ⚠️⚠️
Rouillacais, entreprises Rouillacaises, nos médecins de rouillac ont besoin de vous en urgence. Ils ont besoin de blouses, sur blouses, charlottes et masques. Si vous en avez, je vous remercie de venir les déposer devant les services techniques de la commune situés rue de Mareuil dans le chariot prévu a cet effet du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h. Le matériel sera distribué en priorité aux aides à domicile et IDE qui sont très exposés.
Nous comptons sur vous !


 COVID-19, déplacements et majoration de l'amende applicable immédiatement par décret.
❗️ Le montant de l'amende forfaitaire et de l'amende forfaitaire majorée s'élèvent respectivement à 135 et 375 euros.
Décret n° 2020-264 du 17 mars 2020.
(Source Légifrance).


CORONAVIRUS
CONSIGNES GOUVERNEMENTALES

CLIQUEZ ICI

INFORMATION_PARENTS.pdf

 

www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do


 

INFORMATION ECOLE DE ROUILLAC

Madame, Monsieur,

             L'organisation suivante est mise en place durant la fermeture des écoles maternelle et élémentaire de Rouillac.

 

            Tous les enfants de l'école élémentaire et les parents de l'école maternelle connaissent les consignes de la continuité pédagogique.

            Les enfants du personnel soignant qui remplissent les conditions du document affiché aux entrées habituelles des deux établissements seront accueillis à l'école.

 

            Dans l'état actuel de la situation, nous prévoyons d'assurer une permanence téléphonique aux  numéros  suivants :

            école élémentaire : 06 02 14 58 61

            école maternelle : 07 84 06 12 41

 à réserver uniquement aux cas d'urgence.  Nous en appelons à votre civisme pour prioriser les urgences.

 

            Nous vous demandons également pour toutes questions de privilégier, dans la mesure du possible, la correspondance par mail.

Tous les parents des 3 classes de l'école maternelle continuent à fonctionner à l'identique avec les adresses déjà transmises.

 

            En ce qui concerne l'école élémentaire la communication s'établira sur la boite mail professionnelle de l'enseignante de la classe.

A savoir :

            la classe de CP : julie.bacle@ac-poitiers.fr

            la classe de CP/CE1 : angeline.pierre@ac-poitiers.fr

            la classe de CE1/CE2 : anais.renard@ac-poitiers.fr

            la classe de CE2/CM1 : eve.hernandez@ac-poitiers.fr

            la classe de CM1/CM2 : marie-laure.motard@ac-poitiers.fr

            la classe de CM1/CM2 : sylvie.lizot@ac-poitiers.fr

Ces boites mails seront consultées quotidiennement les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les mails seront traités aussi rapidement que possible et en fonction des urgences. Merci d'avance pour votre patience et votre compréhension.

 

Bon courage à tous, prenez soin de votre santé et de celle de vos proches.

Au plaisir de se revoir bientôt.


ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE

Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf

 


En raison de l’épidémie du Covid-19 et depuis les annonces d’hier soir du Président de la République et du Gouvernement, à compter de ce jour à midi, les déplacement sur le territoire national sont limités au strict minimum, durant 15 jours.

Des dérogations sur attestation seront possibles dans le cadre :

· déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle,
lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées
sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements
professionnels ne pouvant être différés ;

 

· déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des
établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;

· déplacements pour motif de santé ;

· déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes
vulnérables ou la garde d’enfants ;

· déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle
des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins
des animaux de compagnie.

 

Deux modèles d’attestation sont disponibles sur le site du Ministère de l’Intérieur :

attestation de déplacement dérogatoire
justificatif de déplacement professionnel
Ces attestations sont téléchargeables en ligne ou bien peuvent être rédigée sous forme libre.

https://www.interieur.gouv.fr/…/Attestation-de-deplacement-…

 

La Mairie, fermée au public, ne délivrera aucune attestation (sauf à son personnel).


 CONSIGNES CORONAVIRUS

 

Afin de limiter la propagation du Covid19, les autorités nationales ont pris des mesures fortes pour protéger la population.


A cet effet,

  1. Les écoles de la commune seront fermées jusqu’à nouvel ordre,
  2. Les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits,
  3. Les visites aux résidents des EHPAD sont interdites,
  4. Les services de la mairie restent ouverts, les mesures de précaution sanitaire étant renforcées.
  5. Le bâtiment communal « Le Vingt-Sept » est fermé au public.

 

Toutes les mesures sanitaires préconisées par le ministère de l’intérieur seront mises en œuvre lors des élections municipales de ce dimanche.

Les personnes âgées de plus de 70 ans, au stade de la vérification de l’identité de l’électeur, pourront bénéficier utilement de dispositions visant à accélérer leur progression dans la file d’attente.

 

Il convient de compter sur le civisme et la solidarité de tous afin de surmonter cette crise sanitaire.