Découvrir

Commune nouvelle de Rouillac, un carrefour entre tradition et innovation

Située à égale distance d'Angoulême et de Cognac, la commune nouvelle de Rouillac, 3029 habitants,est "mariée" depuis peu avec la commune de Gourville et depuis 2016 avec les communes de Sonneville et Plaizac. Elle fait partie d'une communauté de 20 communes rassemblant plus de 9000 habitants.

Sa situation centrale sur le territoire du Rouillacais et le rôle moteur joué par sa foire séculaire ont depuis longtemps fait de Rouillac un centre d'activités commerciales, artisanales, industrielles et agricoles important.

Aujourd'hui la commune connaît un nouveau développement soutenu par une politique d'innovation et la création d'équipements culturels et de services uniques en Charente.
Une vie associative forte et variée et une économie diversifiée font de la commune nouvelle, une ville au tissu social dynamique où il fait bon vivre et travailler.

Avec un climat tempéré, dû à la proximité de la côte atlantique et du fleuve Charente et doté d'un sol riche sur lequel prospère le vignoble des Fins Bois, le commune nouvelle de Rouillac est également un lieu de prédilection pour les vacanciers qui veulent goûter à la fameuse « douceur de vivre Charentaise ».

 

 

 

POUR ACCEDER AU PLAN DETAILLE DE ROUILLAC
VEUILLEZ CLIQUER CI-DESSOUS

docs/file/PLAN DE ROUILLAC 2013.pdf