Accueil > Habiter > Associations > Comité de la Croix-Rouge

Comité de la Croix-Rouge

Présidente :

CLAUZEL CLAUDETTE

 

 

C'est par vos dons, qu'ils peuvent donner...

Une nouvelle présidente a été élue : Claudette CLAUZEL, et deux nouveaux membres ont été cooptés : Stéphane DECLERCQ, vice-président et Véronique ROBERT-MORISSET.
La distribution alimentaire a été réorganisée et informatisée pour les raisons suivantes :
- obligation de communication de résultats en vue de l'obtention de subvention
- suivi des stocks et traçabilité
- amélioration des services rendus aux bénéficiaires
Le logicile "AIDA", conçu par la Croix Rouge, a entraîné l'acquisition d'un nouvel équipement et la formation des bénévoles.


La délégation des Bouchauds, représentante de la Croix-Rouge Française poursuit ses actions d'aide envers les personnes du rouillacais, les plus démunies et les plus précaires. Au fil du temps, le constat est évident, leur nombre s'accroît et leurs difficultés deviennent de plus en plus pesantes sur la vie de tous les jours. Fidèles à eux-mêmes, les bénévoles sont là. Là, pour les écouter. Là, pour leur donner quelques denrées ou quelques vêtements. Là, pour apaiser la crainte du lendemain par quelques mots. Mais, sans vous, ces mêmes bénévoles ne peuvent rien.

C'est par vos dons, qu'ils peuvent donner.

Cela, beaucoup d'entre vous, nous ont encore permis de le faire cette année. Aussi, au nom des bénéficiaires et des membres de la délégation, nous renouvelons nos remerciements les plus chaleureux :
à ceux qui, par leur travail et leur démarche, nous mettent en contact afin de rompre l'isolement,
à ceux qui, par leurs dons, alimentaires et vestimentaires, nous aident à partager leurs besoins du corps
à ceux qui par leur soutiens financiers, permettent à nos actions de se concrétiser
enfin à ceux qui répondent favorablement aux nombreuses sollicitations : la Quête Nationale en mai, la Collecte Alimentaire en novembre et la vente des calendriers.
A tous, merci.
Merci pour cette solidarité qui nous permet de réaliser à notre niveau, le but fondamental de notre institution, l'aide à la personne en difficulté.

Bien souvent, nous vivons l'instant présent, sans savoir ce que l'avenir nous réserve. Nous sommes conscients que les prévisions ne sont pas favorables, que les besoins vont aller croissants, et que l'âge avançant, la relève de nos bénévoles est un sujet préoccupant.
Aussi au nom de cette solidarité, si vous voulez donner un peu de votre temps afin d'aider nos concitoyens, venez nous rejoindre à la délégation, soit en passant nous rencontrer, le mercredi matin, 2 rue Epona, soit en nous téléphonant au 05 45 21 94 16