Accueil > Habiter > Enseignement > Ecole elémentaire

Ecole elémentaire

Directrice : Mme LIZOT Sylvie
Place Victor HUGO
16170 ROUILLAC
tél: 05.45.21.70.27 fax: 05.45.70.88.78

RENTREE 2016-2017

L'école primaire de Rouillac compte cinq classes et accueille 129 élèves :
- 27 élèves sont scolarisés en CP dans la classe de Chantal ROY
- 27 en CE1 dans la classe de Julie BACLE
- 25 en CE1-CE2 dans la classe d'Annie MAROT-DESHORTEAUX
- 25 élèves sont scolarisés en CE2-CM1 dans la classe d'Edouard FERRARATO
- 25 en CM2 dans la classe de Sylvie LIZOT qui occupe le poste de direction (Célia Robin intervient dans cette classe le lundi).

Deux enseignantes, Marie RICHAR et Angélique PIERRE sont nommées à l'école et assurent des remplacements dans le département.
Un réseau d'aide aux enfants en difficulté est rattaché à l'école. Il est composé d'une maitresse E, Roselyne PRIOUX (enseignante spécialisée) et d'une psychologue scolaire, Catherine SCHWARTZ.

La restauration, l'entretien des locaux, la surveillance du hors-temps scolaire et les transports sont assurés par l'équipe des employés communaux.

Le projet d'école en vigueur fait une place importante à la maîtrise de la langue, à l'ouverture sur le monde culturel, l'environnement et l'aide aux enfants en difficulté. Il sera renouvelé en janvier 2016 et gardera globalement les mêmes orientations.

Plusieurs actions vont ponctuer le déroulement de l'année scolaire en lien avec La Palène.
Chaque élève assistera à plusieurs spectacles durant l'année et visitera des expositions installées dans la ville, dans le cadre de l'ouverture de la saison culturelle.
D'autres part la Médiathèque Intercommunale propose à chaque classe un projet adapté aux âges et besoins des élèves.

Des correspondances avec d'autres classes, des échanges avec des artistes en résidence et des rencontres avec les résidents des maisons de retraite de Rouillac sont également planifiés.
Des classes découvertes seront proposées cette année aux 118 élèves.


Durant toute l'année des activités seront proposées afin de permettre à tous de profiter au maximum des opportunités culturelles, sportives et éducatives qui sont offertes sur la commune.